Conseil Municipal

Les conseillers municipaux sont élus par la population lors des élections municipales. Ils siègent au sein du Conseil municipal ; leur nombre varie en fonction de la population de la commune et les différentes tendances politiques issues du vote sont représentées. pour le mandat 2020-2026 vos élus sont :

Maire - Patrick Michault

patrick michault

“Mes premiers remerciements vont aux Saint Paulains

Aujourd’hui, les Saint Paulains ont décidé de nous prolonger dans les actions que nous avons engagées depuis 2014, nous faire confiance, nous confier la gestion de la commune pour un nouveau mandat de six ans mais nous garderons à l’esprit que nous ne sommes là que pour une durée limitée. Cette confiance, nous ne devons pas la décevoir.Nous allons travailler pour nos habitants, pour notre village. 

Nous avons décidé ensemble de nous déclarer comme une « liste sans étiquette politique », même si chacun doit garder ses convictions et ses idées, et nous resterons une liste sans étiquette. Les électeurs nous ont également élus pour cela. Nous représentons une liste largement ouverte et les résultats le prouvent.

 

Je vous remercie aussi chers amis. Je suis content de vous retrouver après des jours, des semaines pour certains de travail en commun mais aussi de confinement. Je revois la volonté, la convivialité et le dynamisme de tous, que nous allons mettre dès demain au service de la collectivité.

Pour ma part, je suis satisfait de la façon dont s’est déroulée notre campagne. Notre volonté est de travailler dans l’intérêt des Saint Paulains et dans le respect de tous.

Pour les six prochaines années, nos objectifs sont clairs : du travail, de la rigueur avec l’argent des contribuables, beaucoup d’information, beaucoup de transparence, sans oublier nos engagements : être proche des Saint Paulains, à leur écoute et disponibles, pour l’amélioration de notre village et de la vie quotidienne de tous.

Les dossiers qui nous attendent :

  • La gestion des employés municipaux
  • Les divers travaux à entreprendre
  • Terminer les programmes engagés par la municipalité précédente.

Pour n’en citer que quelques-uns.

Comme je l’ai dit pendant la campagne, il y a du travail pour tous.

Je souhaite dire un petit mot très sincère pour l’ancienne municipalité. (Merci à vous de nous laisser une commune avec un budget à l’équilibre, merci pour votre travail). Et quant à ceux qui nous ont quittés, je leur souhaite une vie plus calme que celle d’un élu et de la réussite dans leurs projets à venir.

Je remercie aussi tous ceux qui nous ont soutenus, certains ouvertement et d’autres plus discrètement.

Merci à ma famille, qui supporte mes absences depuis des années autant pour mon travail que pour l’engagement communal et de l’agglo. Je pense que cela va continuer encore quelque temps avec ce nouveau mandat, mais là comme lors du dernier mandat je ne serai pas seul car mon épouse est de nouveau dans le Conseil Municipal.

 Je termine par une petite citation à ne pas oublier :

“ La confiance des Saint Paulains se mérite et surtout elle se respecte.“

1er Adjoint - Véronique Avrillier

 

veronique avrillier

 

En charge du développement durable, l’environnement, l’agriculture, la forêt, La GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations), les ruisseaux, les plantes invasives, le fleurissement de la commune ainsi que les commémorations

“De nouveau élue et reconduit au poste de 1ere adjoint ,s’engager au sein d’un nouveau conseil municipal est un challenge avec une volonté de continuer les dossiers déjà en cours, de faire avancer notre commune tant sur le plan du numérique ,démographique ,développement durable, aménagement de notre village sans oublier de garder un lien proche avec la population  ce qui constitue le premier devoir d’élu durant son mandat.”

 

2ème Adjoint - Emmanuelle Guillard

Commissions municipales :

  • Finances / budget / Affaires sociale : Titulaire
  • Travaux / Réseaux / Voiries / Bâtiments / Cimetière / Sécurité : Responsable commission
  • Urbanisme / Patrimoine Bati et non bâti : Responsable commission
  • Développement durable, environnement, agriculture, forêt, GEMAPI, ruisseaux, plantes invasives, fleurissement de la commune et commémorations : Suppléante
  • Affaires scolaires RPI, vie associative, animation, information et communication, salle communale, développement des informations techniques modernes, développement économique et emploi : Suppléante

Autres :

  • Déléguée élue au CNAS
  • Elu désignée à Arlysère, opération programmée de l’habitat.

emmanuelle guillard

45 ans
Infirmière coordinatrice dans un EHPAD
Marié, 1 enfant
1er mandat, 2ème adjointe

“Être élu à un niveau municipal c’est pour moi un enrichissement quotidien fait de rencontres, de réflexion pour apporter des aides, créer du lien, essayer d’améliorer la vie des habitants.

Je m’investirai et mènerai à bien tous nos projets.

J’apporterai mes compétences et mon sens relationnel avec une réelle volonté de servir les administrés de ma commune pendant la durée du mandat.

Je ferai mon possible pour que MON village, VOTRE village aille de l’avant.”

 

3 ème Adjoint - Jenny Granier 

granier jenny

 “C’est progressivement que je me suis investie dans la vie du village, d’abord au niveau de l’association des parents d’élèves, puis en tant que bénévole pour la bibliothèque et aujourd’hui en tant que conseillère municipale.

C’est un enrichissement de chaque instant que cet échange avec les autres élus, les habitants du village, l’ensemble des personnes que j’ai la chance de côtoyer dans ces missions.”

 

 

 

Conseillers

  

Nelly Michault 

michault nelly

“Je m’appelle Nelly MICHAULT née LAVILLE. J’ai 63 ans. J’ai 2 enfants. Un garçon et une fille. Je suis retraitée. Je suis revenue au village de St Paul Sur Isère où j’ai mes origines. Familles Blanc, Perquin, Caldérini, Avrillier et Denche.

Nous sommes revenus avec mon mari habiter notre maison au Combet. Maison que nous avons achetée en 1989 pour en faire une résidence secondaire dans un premier temps. Cette maison est depuis le 17 décembre 2013 notre résidence principale.

J’ai connu ce village à une époque où il était un village vivant. Je souhaite qu’il reste un village animé et que les Saint-Paulains puissent être fiers de continuer à bien vivre ensemble à Saint Paul Sur Isère. Continuer à bien vivre ensemble à Saint Paul sur Isère a été le titre de notre campagne à l’élection Municipale, il doit à partir de maintenant être ancré dans la vie à Saint Paul Sur Isère.

Je me suis portée candidate sur la liste de Patrick pour pouvoir participer à la continuité du changement entrepris en 2014.Je suis candidate dans les commissions suivantes :  École,  Salle communale ou polyvalente. Voilà une petite présentation de moi-même et des actions que je souhaite mener.

Je vous remercie pour la confiance que vous nous avez donnée. A nous maintenant de ne pas vous décevoir.

Je rejoins mon mari dans sa citation : ``La confiance des Saint Paulains se mérite et surtout elle se respecte.”

 

Robin Devrieux-Pont 

devrieux pont robin

 “Ancien élu étudiant à l'université, l'investissement dans la vie locale et intercommunale est une volonté profonde ancrée en moi depuis des années.

Penser, écouter et agir sont pour moi les actions indispensables et efficaces dans la vie d'un élu. A 30 ans, je souhaite maintenant m'investir pour nos concitoyens communaux et intercommunaux, rencontrer, proposer et mettre en place des actions concrètes tout en restant à l'écoute permanente.”

 

  

Sylviane Léger

Leger sylviane

 

“63 ans retraitée - St Paul mon village a su garder son authenticité.

Je me suis installée avec ma famille à St Paul sur Isère en 1983. Élue depuis 2001, cela m'a permis de m'intégrer, de connaître ses habitants.”

 

 

 

 

 

Marc Asset

asset marc

 

“Conseiller municipal sur ce nouveau mandat, 2ème adjoint lors du précédent mandat.

Je suis délégué aux travaux et correspondant défense.

Artisan en rénovation et entretien en Stations de Sports d’ Hiver depuis 1992.

Marié – 1 enfant.”

 

 

 

Stacy Blanc 

 

blanc stacy

“Saint Paulaine depuis des générations du côté de mon grand père Marcel Blanc, il m'a appris à connaître et aimer ce village de "la ville" aux "champs" grâce a ses histoires d'aventures et de fêtes.

Je suis maman d'une petite fille scolarisé à l'école maternelle de Saint Paul et je dirige avec mon conjoint une entreprise de peinture et décoration depuis 10 ans.

Je suis conseillère et formatrice en immobilier et passionnée depuis toute petite par les maisons et l'habitat en général. Mon engagement envers ma commune est de lui donner un coup de jeune grâce à la communication via les réseaux sociaux, notre site internet et l'organisation d'événements avec les associations comme l'Association des parents d'élèves. Je suis très fière de faire partie des élues de notre jolie commune.

 
 

 

 

Bernard Gonthier

gonthier bernard

 

« Je m’appelle GONTHIER Bernard, j’ai 62 ans et je suis retraité et habite le hameau du Cudray. Je me suis présenté pour participer à la vie de la commune et pour faire partager mes connaissances des forêts et de la commune en général »

 
 
 
 

Franck-Olivier Martin Correia 

Martin

 

“40 ans, ancien chef cuisinier en reconversion professionnelle et résidant au Villard de Saint-Paul-Sur-Isère. Après avoir été accueilli chaleureusement et sans à priori par les habitants du Villard lors de mon emménagement en 2010, j'ai à coeur d'être reconnaissant d'où mon engagement total au service des administrés de Saint-Paul-Sur-Isère. J'espère être à la hauteur de la confiance qui m'est faite.”

 

 

Jerôme Guillard

Commissions municipales :

  • Finances / budget / Affaires sociale : Titulaire
  • Travaux / Réseaux / Voiries / Bâtiments / Cimetière / Sécurité : Titulaire         
  • Urbanisme / Patrimoine Bati et non bâti : Suppléant
  • Développement durable, environnement, agriculture, forêt, GEMAPI, ruisseaux, plantes invasives, fleurissement de la commune et commémorations : Titulaire
  • Affaires scolaires RPI, vie associative, animation, information et communication, salle communale, développement des informations techniques modernes, développement économique et emploi : Suppléant

Je suis originaire de Vonnas (Ain), je me suis installé sur la commune de St Paul sur Isère en septembre 2007.

C’est pour moi une découverte d’être conseiller municipal, j’apprécie l’idée d’inscrire la commune dans un projet d’avenir commun.

Par mon métier, j’ai une connaissance approfondie de l’assainissement et du pluvial.

Mon engagement est de mettre toujours l’intérêt général en avant, faire le mieux possible dans les missions qui me sont confiées.

Je crois aux forces vives complémentaires de notre équipe mobilisée pour la réalisation de nos projets.”

Guillard Jerome

 

“47 ans
Responsable d’exploitation dans une société d’assainissement
Marié, 1 enfant
1er mandat, conseiller municipal

 

 

Franck Porret 

Porret franck

 

“Je suis résidant dans la commune depuis 2006 , je suis chauffeur poids lourd et souvent en déplacements mais j'ai trouvé une commune attrayante et humaine , j'ai  été contacté par Mr Michault pour m'inscrire éventuellement sur la liste d'élus représentants le village, j'y ai trouvé un intérêt afin de mieux connaitre mon lieu d'habitation.”

 

 
 
 
 
 

Pierre-Yves Perrier

Perrier Pierre Yves

 

J'ai voulu être conseiller municipal afin de m' investir dans la mesure du possible dans la commune dans laquelle je vis et pour savoir comment fonctionne une mairie, son budget et ses travaux.

 

 
 

Christian Pecherand Charmet-Gavilloud 

Pecherand

 

“J'habite Saint Paul-sur-Isère depuis 1993 et je travaille dans le bâtiment depuis une trentaine d'années. J'ai pu participer, ainsi que ma famille, à la vie de la commune en m'engageant dans le comité des fêtes auquel j'ai pu m'investir (théâtre de Noël).

De même, j'ai pu aider lors des activités de l'APE. Je me suis présenté pour pouvoir donner un coup de pouce dans un domaine que je maîtrise et donc pouvoir contribuer à l'évolution de notre commune.”