Habitat social & Rénovation

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Habitats sociaux

La compétence HABITAT dépend de la communauté d’agglomération. Offrir un logement adapté aux besoins des habitants du territoire est un enjeu majeur pour Arlysere.

L’intercommunalité dispose d’un parc important de logements sociaux (+ 5000) gérés par la SEM4V, l’OPAC de la SAVOIE, la SEMCODA, HALPADES, ICF SUD EST MEDITERRANEE.

Ces logements s’adressent à une population très diversifiée sous réserve des conditions suivantes :

  • Être de nationalité française ou titulaire d’une carte de séjour en cours de validité
  • Ne pas excéder un plafond de ressources
  • Louer le logement en tant que résidence principale

Pour traiter votre demande, les commissions d’attributions prennent en compte différents critères définis par la loi : vos ressources, votre composition familiale, vos conditions actuelles de logement, l’éloignement de votre lieu de travail, la proximité des équipements et votre patrimoine.

Renseignement auprès du secrétariat de mairie ou retrouvez toutes les infos sur le site d'Arlysere

 

Aide à l'amélioration de l'habitat

Vous souhaitez rénover votre logement dans le cadre des politiques d’optimisation énergétique, l’adapté suite à une perte d’autonomie, construire …

Contacter la permanence du guichet Habitat d’Arlysere :

Pas de rendez-vous physique. Uniquement par téléphone, mail ou rendez-vous en visio.

  • Téléphone accueil de l’Arpège : 04 79 10 48 48
  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous serez alors mis en relation avec le service habitat ou l’ASDER (www.asder.asso.fr) et SOLIHA (www.iseresavoie.soliha.fr)

www.anah.fr

Toutes les informations pratiques SUR LE SITE D'ARLYSERE

 

Bannière mail Exemple 2

Signalez vos problèmes de logement sur Histologe

Signaler ses problèmes de logement en quelques clics et les transmettre directement aux services compétents, c'est désormais possible sur SAINT PAUL SUR ISERE grâce au nouveau service public en ligne Histologe !

La plateforme, destinée aussi bien aux locataires qu'aux propriétaires, permet à toute personne en situation de mal logement de se faire connaître et d'être accompagnée.

Souvent découragés face à la complexité des démarches à entreprendre - multiplicité des intervenants à contacter, durée des procédures, manque de visibilité sur le suivi de la demande, isolement social - ou tout simplement par méconnaissance des recours possibles ou par manque de temps, beaucoup d’occupants restent dans des logements humides, bruyants, infestés par des nuisibles, dangereux, ou finissent par quitter leur logement sans que les travaux ne soient faits.

Une procédure simple : 

Histologe permet en moins de 3 minutes de décrire ses problèmes de logement et même de déposer des photos et des documents. Le dossier est ensuite transmis aux services compétents (CAF, Mairie, ARS, bailleur social..) dans les 48 heures. 

Cliquez ici pour signaler vos problèmes de logement: Histologe.beta.gouv.fr