Accueil Accueil
La Vie Communale > Infos. Diverses > Infos diverses.

Infos diverses.
'

Soyez les Bienvenus . . .


'

Vous êtes sur le site de la Mairie de Saint Paul sur Isère, Site Officiel (Savoie) et plus particulièrement sur la page ou vous pouvez lire la lettre du Président de la République Française Monsieur Macron.
* Vous pouvez mettre un message à votre Mairie en cliquant sur le lien ci-dessous :

mettre un Courriel à votre Mairie,merci cliquez sur ce lien.

Retour au sommet '
'

RESPECTER LE CALENDRIER VACCINAL


'

Bonjour,
Parmi les actualités publiées récemment sur notre site Internet (www.savoie.fr) et partagées sur les réseaux sociaux, nous attirons votre attention sur l’information relative à l’importance de respecter le calendrier vaccinal même pendant le confinement  :

https://www.savoie.fr/web/sw_50725/vaccination-obligatoire-meme-confine
 
N’hésitez pas à la relayer dans vos réseaux pour qu’elle soit accessible au plus grand nombre.
Cordialement,
 
 
 Anne-Sophie MEGEL
Adjointe, responsable de l’information institutionnelle
Service communication
04 79 96 73 27 - 07 86 78 65 38
anne-sophie.megel@savoie.fr
Département de la Savoie - savoie.fr

 

Retour au sommet '
'

INTERVIEW PRÉSIDENT HERVÉ GAYMARD


'

Bonjour,
Parmi les actualités publiées récemment sur notre site Internet (www.savoie.fr) et partagées sur les réseaux sociaux, nous vous invitons à lire l’interview qu’Hervé Gaymard, Président du Département de la Savoie, a accordée à la Vie Nouvelle : 

https://www.savoie.fr/web/sw_50322/interview-d-herve-gaymard-dans-la-vie-nouvelle


N’hésitez pas à la relayer dans vos réseaux pour qu’elle soit accessible au plus grand nombre.
Cordialement,
 
Anne-Sophie MEGEL
Adjointe, responsable de l’information institutionnelle
Service communication
04 79 96 73 27 - 07 86 78 65 38
anne-sophie.megel@savoie.fr
Département de la Savoie - savoie.fr

 

Retour au sommet '
'

LETTRE DE MONSIEUR LE MAIRE DE ST.PAUL/ISÈRE


'

Le 25 mars 2020

 

Lettre de Monsieur le Maire de Saint Paul sur Isère

 

Chers Saint-Paulains, quelques nouvelles concernant notre village.

D’abord, je souhaite vous remercier d’avoir élu la liste que j’ai présenté à plus de 95% des suffrages. Toutefois, le challenge était d’autant plus facile qu’il n’y avait qu’une seule liste!!!

Je veux profiter de cet instant pour remercier toutes les personnes qui se sont investies et qui ont participé à la vie de notre village lors du premier mandat.

Comme j’ai pu le dire à la fin du dépouillement à mes colistiers c’est bien d’avoir eu la confiance des habitants mais maintenant en retour il faut que nous leur prouvions que leurs choix ont été les bons.

Cette élection a connu quelques rebondissements avec la mise en place ou non du Maire et des adjoints, … Pour faire suite à celle-ci, dès le lundi il a fallu faire face à un autre challenge beaucoup plus important à mes yeux, le «Coronavirus».

Après ces premiers jours de confinement, il me semble important de vous tenir informés chers Saint-Paulains de ce qui a été mis en place en toute transparence sur notre commune. Mon attention est entièrement dirigée actuellement sur la crise sanitaire que nous traversons et qui reste notre priorité.

Bien sûr, après cette pandémie, la crise économique risque de pointer son nez, bien sûr qu’il faudra trouver des solutions rapides et efficaces à cette perturbation, mais uniquement lorsque les impératifs de la santé publique seront réglés.

Aujourd’hui et demain, il convient de se montrer à la hauteur de l’enjeu du moment, à savoir faire reculer la propagation du virus COVID-19, en faisant front commun pour soutenir les Saint-Paulains qui en ont besoin.

Tous les services techniques de notre village restent mobilisés en ce sens:

  • Un service minimal a été mis en place.

  • Un numéro d’urgence à destination de la population a été mis en place: 06.98.62.21.21.

  • Mise en place d’un service minimal pour les services techniques les mardis et jeudis afin de d’assurer la salubrité du village et parer aux divers problèmes de voirie ou aux urgences, (eau, assainissement, …).

  • Une permanence d’état civil est ouverte aux cas par cas uniquement sur rendez-vous.

  • Pour toute question ou information à transmettre, vous pouvez écrire à l’adresse suivante: contact@stpaulsurisere.fr

  • Nos agents travaillent et à la mairie et à distance. Ils assurent la continuité de service public que nous vous devons chers Saint-Paulains.

  • Une garderie périscolaire à destination des enfants des personnels soignants est organisée, en concertation avec l’Education nationale.

  • La Technicienne de surface passe 1 fois par semaine à la mairie.

Avant la reprise de l’école avec l’aide des ATSEM un nettoyage complet de l’école et du matériel sera mis en place.

En tant qu’employeur, ma priorité va à la sécurisation des personnels, d’où la mise en place de cette organisation de crise, mais en tant que Maire, je dois faire en sorte d’assurer la continuité du service public. Je remercie très sincèrement l’ensemble des agents de notre village pour leur mobilisation sans faille, au service des Saint-Paulains, malgré les risques certes contenus par les mesures «barrière» mais néanmoins présents. C’est en cas de crise majeure que l’on voit qu’une organisation fonctionne, nous pouvons aujourd’hui nous féliciter de la qualité et la réactivité de nos services et de celles de nos agents.

Je lance un appel à la solidarité pour nos soignants. Il faut que nous les aidions et le premier geste à faire pour les aider c’est de rester chez nous confiné. Respectez au moins cette consigne. Ne sortez de chez vous que s’il y a nécessité de le faire.

Demain soir, à 19:30 les cloches de l’église de notre village vont carillonner en soutien à tout le personnel médical de France mais aussi du monde entier pour leur dévouement. J’ai personnellement une pensée paternelle pour ce corps médical.

La commune de Saint Paul Sur Isère a fait un petit don à l’hôpital d’Albertville de masques et de gel désinfectant pour friction hydroalcoolique. Ce n’est qu’un petit geste mais je souhaite qu’il fasse des émules.

Quelques personnes font de la moto de cross en journée avant de partir vers la Bâthie, je ne pense pas que cela soit nécessaire en cette période de pratiquer ce type d’activité. Si ces écarts devaient continuer je me verrais dans l’obligation de rédiger un arrêté interdisant ce genre d’occupation, de sanctionner ou de faire sanctionner. Je ne souhaite pas pour quelques imbéciles mettre actuellement en place un arrêté concernant uniquement la restriction de circulation aux déplacements professionnels des agents de santé, de propreté, de service public et de maintien de l’ordre mais si le bon sens n’est pas de mise je serai malheureusement dans l’obligation de la faire.

Je ne répèterai jamais assez, je vous enjoins, une fois encore, à prendre soin de vous en respectant les directives liées au confinement, et vous souhaite à toutes et tous bon courage en cette période difficile.

Patrick Michault

 

Retour au sommet '
'

LES MOTIONS DE L'AMRF.


AMRF. (Association des Maires Ruraux de France) édite les motions qu'elle voudrait bien voir appliquer au fonctionnement des Mairies de France.

Pour lire ces motions et la résolution finale, merci de cliquer sur les liens ci-dessous :



Lien pdf merci de cliquer ici.

Retour au sommet '
'


'


Lien pdf merci de cliquer ici.

Retour au sommet '
'




Lien pdf merci de cliquer ici.

Retour au sommet '
'




Lien pdf merci de cliquer ici.

Retour au sommet '
'




Lien pdf merci de cliquer ici.

Retour au sommet '
'

LETTRE DU PRÉSIDENT MACRON.


'

Pour lire la ''LETTRE DU PRÉSIDENT MACRON AUX FRANÇAIS'', merci de cliquer sur le lien PDF. :



Lien pdf merci de cliquer ici.

Retour au sommet '
'

GRAND DÉBAT NATIONAL, INVITATION DES MAIRES


'

Pour le grand débat national, les Maires du Bassin d'Albertville vous proposent une rencontre le Mercredi 13 février 2019 à 18 heures 30 à la salle de la Pierre du Roy.
Plus de renseignements en cliquant sur le lien PDF. ci-dessous :



Lien pdf merci de cliquer sur ce lien PDF.

Retour au sommet '
'

Nous vous remercions de votre visite sur le site communal.


'

Merci de votre visite sur le site de la Mairie de Saint Paul sur Isère, Site Officiel (Savoie) et plus particulièrement sur la page ou figure la lettre du Président de la République Française Monsieur Emmanuel Macron.

Vous pouvez mettre un Courriel à votre Mairie si vous le souhaitez en cliquant sur le lien ci-dessous :

Merci de cliquer sur ce lien pour mettre un Courriel.

Retour au sommet '
'

Nouvelles en cours

VOUS ÊTES UN ARTISAN, UNE ASSOCIATION, faites vous connaitre et envoyez vos coordonnées à la Mairie qui transmettra pour être présents sur le nouveau Site Communal dans votre intérêt.
Soyez remerciés. à voir sur la page ''Vie économique'' pour voir merci de cliquer sur ''Les entreprises''.



RAMASSAGE DES ORDURES MÉNAGÈRES. Nous vous rappelons que les bacs ''Ordures ménagères'' doivent être sortis au plus tard à 6 heures le jour de la collecte. A voir sur ce site > ''St.Paul pratique'' en cliquant ici ''Tout sur la Mairie''.



Conseil communautairele 09 juillet à 18h30 à la halle olympique retransmission sur https://www.youtube.com/channel/UCDGF3fxgj2QxFmRCNKZbcxw 



Calendrier






Pas de date
prochainement...